polyethylene-vert
Le polyéthylène vert: 100% renouvelable et recyclable

Fabriqué à base de canne à sucre, ce matériau vert est produit en utilisant une méthode de récolte écologique d’un partenaire brésilien basé dans la région de Sao Paulo. Le “Plastique Vert” est le résultat de la combinaison des industries brésiliennes de canne à sucre et d’éthanol, hautement développées, qui utilisent des millions d’hectares de terres déjà cultivées.

Pourquoi utiliser le polyéthylène vert ?

Chaque tonne de polyéthylène vert produite retient jusqu’à 2,5 tonnes de CO2 dans l’atmosphère, contribuant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et le réchauffement climatique.



Les critères essentiels pour le choix du packaging en PE Vert :

Il possède les mêmes caractéristiques que le polyéthylène issu de l’industrie pétrolière, ce qui limite le risque d’incompatibilité contenant / contenu.

L’amélioration des coûts de transport et la réduction des émissions de CO2 en raison de la faible densité du polyéthylène vert (réduction du poids final du produit).

Les premiers packagings éco-responsables SEMCO sont déjà disponibles pour l’échantillonnage. Depuis début 2013, nous avons développé 50% de notre gamme de flacons et de pots à gélules en polyéthylène vert.

Cette approche respectueuse de l’environnement s’intègre à une volonté réelle de donner à nos clients, soucieux de l’impact environnemental des produits qu’ils achètent, l’assurance que leurs “emballages verts” s’intègrent parfaitement dans la filière de recyclage.

 


Ils nous ont fait confiance :