La poche Sempack® est à nouveau lauréate des Trophées de l’Innovation du CFIA Rennes dans la catégorie Emballages & Conditionnements ! Présentée sur le salon par l’un de ses partenaires FPC Pack, l’innovation Sempack® a séduit le jury, se démarquant ainsi parmi près de 90 innovations représentées lors de cette 24e édition du CFIA Rennes 2020.

Les critères de sélection des innovations primées sur le salon portent sur le caractère innovant du produit ou service, qui doit à la fois répondre à un besoin marché et générer des bénéfices clients.

Le CFIA Rennes – Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire – est le plus grand évènement en France présentant les dernières innovations à destination des IAA. Il ouvre ses portes les 29, 30 septembre et 1er octobre au Parc des Expo Rennes Aéroport. C’est l’unique événement 2020 maintenu à destination des industriels agroalimentaires.

Sempack®, innovation de l’entreprise SEMCO, est une poche conique réalisée à partir de film flexible monomatériau et capable de tenir soit debout soit tête en bas. Son originalité est inspirée du concept de la douille de pâtisserie et peut contenir tout type de produit : liquide, crème, pâte, semi visqueux, pulvérulent.

Ce système innovant et précis apporte une meilleure restitution du produit. Entièrement éco-conçu, Sempack® est 2 à 3 fois plus léger que les packagings traditionnels et est totalement personnalisable. Disponible dans une version “full PP” ou “full PE” Sempack® devient la première poche souple 100% recyclable portant le label Solar Impulse.